L'ancienne salle n'est plus, vive la nouvelle salle !

Dès septembre 2018, la nouvelle salle de spectacles sera "livrée" à la mairie de Satigny.

Il s'agit d'une salle polyvalente avec une scène de spectacle bien plus grande que celle qui se trouvait dans le bâtiment de la mairie.

Cette dernière va très probablement disparaître au cours d'une rénovation importante du bâtiment.

La troupe de La Réplique se produira donc dès le printemps 2019 dans ce nouvel environnement.

Les défis sont nombreux et nous allons tout faire pour les relever. L'un d'eux, et nn des moindres, est de garder l'ambiance "café-théâtre" que notre public aime tant. Nous devrons proter une attention particulière aux sols, tant dans l'espace public que scénique. Plus question de monter une estrade comme celle que nous installions tous les ans. Plus question de "planter" un décors, il faudra trouver les moyens techniques nécessaires pour faire tenir tous les panneaux ensembles sans percer le moindre trou au sol. Le plafond est trop haut pour installer des "pointelles". Etc.... 

Quoi qu'il en soit, nous nous réjouissons de jouer notre prochain spectacle dans ce nouveau lieu que nous allons remplir de rires et d'émotions de toutes sortes.

Nous nous réjouissons aussi de vous y retrouver nombreux.

Meilleures salutations et bel été à toutes et tous.

Benito JIMENO

Merci d'être venus si nombreux !

                                                                                          logoNoir

 Chers membres, chers amis, cher visiteur occasionnel de notre site Internet,

Cette année, c’est une pièce exclusivement féminine que La Réplique a présentée :

« 8 Femmes » de Robert THOMAS.

Un sacré défi ! Non pas parce qu’il y ait 8 femmes sur scène, mais parce que 50% de ces 8 femmes jouaient pour la 1ère fois ! Et je n’oublie pas la 9ème femme qui était au piano pour jouer des extraits de Gershwin, choix de musique osé et assumé par le metteur en scène (Yvan MULLER) et fort apprécié par le public.

Un sacré défi aussi parce que nous avons décidé d’avancer les dates de spectacle pour permettre à l’une de nos comédiennes de pouvoir partir au Népal pour un voyage d’aide humanitaire. Nous avons d’ailleurs choisi de faire don de la recette de la soirée du 24 février pour l’association SAGARMATHA qui gère le centre « Children of Sagarmatha » à Katmandou (Népal).

Et ce défi a été relevé et sacrément bien réussi !

C’est surtout grâce à tous les membres de la troupe qui se sont investis dans ce projet et à tous les bénévoles qui nous aident d’année en année.

Je n'oublie pas Alex pour la qualité du décors qu'il a réalisé ainsi que pour son investissement en temps et en énergie autant à la technique qu'à l'acceuil ;-)

Nous avons atteint un taux d’occupation de 92% sur l’ensemble des 13 représentations, ce qui signifie une moyenne de 120 personnes par soir.

Vous nous avez surtout donné des retours magnifiques. Beaucoup d’entre vous avez déclaré avoir été émerveillés par la qualité du jeu, du spectacle, des décors tant de scène que de salle, par qualité des tartes préparées tous les soirs avec amour, car il en faut pour s’investir à ce point !

Alors je vous remercie de tout mon cœur d’être venus nous voir, d’être venus rire avec nous et de remplir nos cœurs de vos applaudissements. Sans vous, notre théâtre ne serait rien.

MERCI !

Benito JIMENO

Président

Satigny, le 01 juin 2018